vendredi 14 septembre 2012

Venice, Malibu, Carbon beach et Santa Barbara !


Jeudi 13/09: 101, what else?
Ok folks! Réveil encore sous les nuages / brouillard mais je me suis pas fait avoir ce matin, maillot, robe, direct! J ai commencé par tout ranger chez le couz pour aller faire le boardwalk de Venice, incontournable! Quand j’ai quitté la maison de Matt, il y avait un papier disant : Attention, nous allons filmer la série Parks and Recreation dans votre rue ! J’vois pas ça à Marcq en Baroeul !!!
Ok donc un biclou trop cool rose et hop! La rue est juste un mélange de clodo, artiste, fumeur de joints (le joint est légal en californie mais seulement a usage médical, ouais ouais alors que t as limite le droit de fumer des clopes ds la rue!) touristes et locaux, mélange plutôt cool! Les boutiques c’est tatouage, marijuana, fringues, liseuse de bonne aventure ! Au bout, il y a le fameux skate park. C’est sur, vous avez du le voir dans les séries ! 










Petit dej et départ pour Malibu ! Je dépasse Santa Monica, ça y’est il fait trop beau, direction Billionaire Beach ! Et la tu te gares limite sur l’autoroute, le PCH (Pacific Coast Highway). Les cases sont juste énoooormes, celles des flancs de collines sont encore plus impressionnantes. Je me pose devant la case de David Geffen (un sombre inconnu pour moi, mais visiblement il est connu et surtout très riche !) 




Bref, belle plage, mais alors trop grosses vagues pour se baigner et pas de star à l’horizon donc je décide de partir pour Santa Barbara (//tu me diras pourquoi, j’ai le mal de vivre//, j’ai cette p%µ$ de chanson dans la tête depuis hier !). En chemin, je m’arrete à Summerland beach, avec un nom comme ça, ça peut qu’être bien ! Et bah, la plage elle pue le pétrole mais c’est l’angoisse, j’ai failli mourir étouffée, je me pose quand même je vois les pipeline au loin, 7, je vais essayer de me baigner, l’eau était arc en ciel, (mais arc en ciel d’essence). Ok je me casse. Summerland tu pues ! Arrivée à Santa Barbara, check in a l’hotel, baignade dans la piscine et direction la Marina, car j’avais booké une mini « sunset cruise » de 2 heures. Le mec, un passionné de voile, nous emmène faire un tour de bateau mais en gros, y a  lui, 2 potes, un couple en mode lover à l’avant du boat, et moi ! Plutôt cool ! On a vu des dauphins, entendu les phoques, les pélicans qui se jettent dans la flotte. Et le coucher de soleil ! Tellement beau ! Et voila !!! Encore une belle journée !









Ah oui, surtout, ne mangez jamais ça. J'avais goutté à l'époque, mais je ne me souvenais plus, rooooh, c'est tellement dégeu, un gout de viande bouillie sèche avec un arrière gout de guacamole, roh, c'est dégeulasse, j'ai failli vomir ! 

Aujourd’hui, plage plage plage, car une fois Santa Barbara dépassé il commence à recailler, il fera très beau mais bien moins chaud (le Gulf Stream) et l’eau hyper froide !!! C’est quasi la fin en fait ! Encore 3.5 jours. Ohhhhhhh … Ok, je vous laisse il est 8 h du mat, je compte bien en profiter !
Bisouuuuuuuuuuuus !  

1 commentaire: