dimanche 16 septembre 2012

La Bretagne des US ! C'est beau mais il fait pas beau !


Samedi 15 et dimanche 16/09 : Nord Nord Nord ! 

Ok les petits lous, ça sera l'avant dernier post, eh oui finito les vacances, enfin presque car j'en ai encore sous le coude à vous raconter ! Ok donc je vous ai laissé à Morro Bay, ou il y avait un gros gros rocher. Bon réveil en fanfare par mes voisins de motel qui, on va dire ça poliment, s'amusaient comme des petits fous! Vous comprenez ce que vous voulez ! Et la brouillard où on voit pas à 15 m, du coup le gros rocher avaient disparu et c'était plutôt glauque !


Image tirée de google vu qu'on le voyait pas ! 

 N'empêche que j'suis allée faire un petit tour sur le port ou les phoques s'en donnent à cœur joie et le port est peuplé de méduse, pouuuuuaaaah, le truc il fait bien 50, 60 cm de diamètre! Dégeu, et surtout ça doit faire très très mal. 






Bref, je prends la route vers 12h en espérant que le temps se lève et bien non ! Enfin, des nuages de brouillard terrible et puis franchement il caillait. La route, c'est un peu les routes de Corse en mode virage et grimpage de montagnes à gogo! Assez impressionnant avec tout ce brouillard !




 Bref, j'ai quand meme réussi à trouver une plage sympa ou il faisait beau et pas trop froid ! 1 petite heure de sieste et c'est reparti, direction Santa Cruz. 




Santa Cruz, c'est la ville de surfeurs plus baba cool que les autres! Je trace donc dans le centre histoire de checker et direct à la plage en dessous du pier (alors là, c'est la foire de Lille ou tout les mexicanos bouffent des tacos à la sauce fromage!). Couché de soleil pour finir mon bouquin! Au top! 




Arrivée chez Claudine ou je devais dormir dans la cabane dans l'arbre. Claudine est une espèce de prof pour fabriquer sa maison bio. Elle est pas là ce weekend, je suis donc accueillie par le fiston. OH p$*ù)= de m@]{[, la case un taudit, la salle de bain dégeu, la cuisine j'ai eu un haut le coeur tellement ça sentait mauvais. Et la v'la la cabane. Déja ta valoche tu la laisse en bas, tu prends ton nécessaire que tu fourres dans un panier. Ok. Tu escalades bien 15,.20 marches d'une échelle branlbalante et la t'as une mini bougie chauffe-plat pour seule lumière puisque pas d'éléctricité. Oh les araignées, j'ose même pas regarder. Un lit qui pue, une espèce de paillasse pour matelas, des couvertures pleines de poils de chat. Et il fait froid. Je décide de dormir habillée, histoire de pas trop me faire dévorer. Et la tu prends ton mal en patience en attendant le lendemain. Mon ordi s'éteint car plus de batterie, il me reste 10% sur l'iphone, au secours ! Surtout que sa p$^ù^! de cabane, elle est au coin d'une rue, donc paie le bruit des bagnoles, l'horreur totale! Brefj 'ai finalement réussi à m'endormir en pestant sur cette baba-cool de mes 2. Réveil congelée à 8h30 (entre temps suis redescendue chercher mes boules quies). Et la je décide de me casser le plus vite possible de cette case de l'horreur. On s'habille et on se casse.(Restez encore avec moi, il y en a une magique qui arrive). 







Petit dej dans le centre et trassosse à 12h. J'ai 2 h de route avant d'arriver à San Francisco, je dois rendre ma voiture à 15h donc je profiterai pour faire 1 h de plage. La je m'arrête, je vais chercher des clopes dans ma valise dans le coffre. Et La HOOOORRREUUUUUR ! Pas de valise. Holly mother! Merde merde merde ou elle est ???? Oh putain (deso pour tous ces gros mots mais la j'ai le droit, j'ai tellement eu peur) elle est restée dans la maison de Claudine à Santa Cruz. Pas une pas deux, je fais demi tour (j"avais fait 35 km) je fonce, j'arrive chez claudine et la qu'est ce que je trouve ma valise sur la rue. Je me mets dans une colère folle en me disant que c'était le gamin qui l'avait mis la en pensant que je l'avais zappé. J'engueule une pauvre fille, j'ai le gamin au tel en disant que je suis hors de moi. Et je réfléchis 2 sec : c'est moi qui l'ai laissé la, c'est sur. Je l'ai sorti, envoyé 2.3 textos et je suis partie. Non mais qui oublierait sa valise sur la rue? J'étais carrément en colère contre moi d'avoir fait une erreur comme ça. Mais c'est de la faute de cette claudine, elle avait qu'à avoir une maison correcte, je me serais pas barrée aussi vite ! Bref pas mort d'homme, mais imagine toi si on me l'avait volé??? Bref, suis remontée jusque SF, rendu la voiture à temps, petit tour achat de bouffe (j'ai quand même acheté pour 15 $ d'M&Ms peanut butter). 


Retour à l'auberge de jeunesse ou je me suis pris le luxe d'une chambre individuelle pour cette dernière soirée. Voili voilou. Je poste tout de suite après the last one histoire de clôturer comme il se doit ces 3 semaines de cinglé!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire