vendredi 7 septembre 2012

Route 66 et Palm Springs


Vendredi 07/09 : On the road again !

Je me lève du mauvais pied encore décue et prête pour reprendre la route ! Café, essence, sprite, détour par A Little White Chapel ou ils ont quand même un « drive thru » comprenez : tu baisses ta fenêtre devant un faux prêtre et il te marrie dans ta bagnole. Je ne déconne pas.




Et re-détour par le panneau mythique de « Welcome in the fabulous Las Vegas Nevada » ! 


Et c’est reparti ! Je descends encore vers le sud en me forcant à passer (en forçant le GPS) par la route 66 ! Méga truc de fou de se retrouver sur cette route mythique ! C’est le désert encore et encore, il fait très chaud et y a rien !!! Juste des espèces de mobile home en ruine, des vieux dinner et des stations essences désaffectées j’adooooore ! Photos, instagram et tutti, vidéo avec Elvis Presley a donf dans la voiture, suis hyper contente !!! Living the dream ! 



















Je passe par la limite du Joshua Tree Park, je décide de ne pas m’arreter et de tracer vers Palm Springs. Arrivée à Palm Springs, ouf… C’est calme, propre, on voit que c’est assez riche, il fait ultra chaud, pas mal tourné sur l’art, les magasins d’antiquités ect et base arrière de vieux acteurs, chanteurs (Sinatra, Elvis, Marylin, Klark Gable ect)… Suis bien contente ! 






Promenade jusque 18h30 et départ pour Indio (à quelques km de Coachella, pour ceux qui connaissent) ou je dors chez Angie et Julz (resa airbnb). Air bnb, c’est un super site de couch surfing mais payant, du coup t’as des trucs de fou, genre si j’étais riche, j’aurai pu louer la baraque de Sinatra ici a Palm Springs). Je ne sais pas à quoi m’attendre. J’aurai du me préparer. Choppage de barre de truc de fou ! Okay, j’arrive dans un lotissement plutôt cool et la m’accueille toute la famille de mexicanos qui sont entrain de cuisiner des fajitas et du chili. Angie me dit que je dors chez sa mere qui habite sur le même pallier et la c’est la barre. Angie (elle s’appelle pareil), elle doit avoir bien 65-70 ans, avec son tablier ça pue la bouffe, elle vit avec le fils de 35 ans, la déco tu chialle tellement c’est moche mais alors les gars trooop sympa ! Elle me propose de manger avec eux j’ose pas, j’ai peur, je discute 15 min et file vite faille a la pistoche… Le fils me ramène au bord de la piscine une salade de fruit qu’Angie avait préparé. Trop sympa ! Et la, je me rends compte qu’Angie et bah elle m’a laissé sa chambre, et elle dort sur le canapé et en plus demain elle bosse. Suis très gênée…
Souhaitez moi bonne chance pour le p’tit dej demain matin, ca va être folko, suffit qu’Angie elle ait mis ses bigouddis, y a moy de bien se marrer ! 
En tout cas, dernière étape avant de rejoindre l'océan et de commencer à remonter! 

2 commentaires: