dimanche 16 septembre 2012

That's all Folks !


The last but not the least : EPILOGUE !
This is the end! On pourrait clapper comme la fin d’un film tellement ces 3 semaines ont été un amusement digne d’un film hollywodien : de l’action, des moments de frisson, quelques larmes (je vous l’avoue de joie !), il ne manque qu’une histoire d’amour (mais ça, ça n’a jamais été mon fort !).
Bref : quelques chiffres :
21 jours, 3528 kilomètres parcourus en voitures, 15 hotels/motels/airbnb/hostels/cousin, + 10 kilos de bagages, le plus chaud à l’ombre 117° F (47° degrès), le plus froid 59 °F (15°), le plus haut 9500 feet (2895 m), le plus bas -85,5 mètres en dessous du niveau de la mer, 0 accident, 0 blessure, 0 coup de mou sérieux, 3 risques sérieux (la cabane infectée, le mont whitney et mon coup de chaud à Bad Water),1272 photos, 25 vidéos, 2103 vues sur le blog (merciiiiiiiiiiiiii à tous, c’est vraiment cool de votre part d’avoir jouer le jeu et je me suis donnée du mal !!!), $ dépensé (bonne question, j’ai pas envie vraiment de faire les comptes en fait !), …… Tout ça pour 1 milliard de souvenirs…
Mes plus beaux : le désert et les montagnes : la nature vous fait très vite comprendre que c’est à vous de vous adapter et pas le contraire, 
la sensation de liberté sur les routes désertiques, 
les couchers de soleil chaque soir.

Mon pire : hier et ce matin, l’épisode cabane/valise, 
the big fat Vegas et le terrible sentiment de solitude que j’ai ressenti la bas !

Je suis sure que vous allez vous demander si j’ai aimé voyager toute seule : oui et non : oui car c’est toi et toi seule qui est responsable, tes journées c’est toi qui les construit, les souvenirs, c’est toi qui les fait. C’est un très bon moyen de se remettre bien droite dans ses baskets, de comprendre un peu mieux sa petite personne, de faire le break, la vraie coupure.
Non car pas de partage, (enfin vive le blog heureusement), plus de risque peut être quand on est plusieurs, et j’aurai surtout moins parlé toute seule !!!!
Est-ce que je le referai ? On en reparle d’ici 2,3 mois, le temps de digérer tout ça (avec un premier penchant pour le oui) !
En tout cas, une chose est sûre, c’est que c’était le pied total, la méga expérience et j’espère vraiment vous avoir donné ENVIE !!! Et surtout, la moral de l’histoire, c’est qu’il faut jamais laisser un rêve de coté en se disant qu’on le fera plus tard, on fonce et c’est magique !
Bisous à tous’
Clem

La Bretagne des US ! C'est beau mais il fait pas beau !


Samedi 15 et dimanche 16/09 : Nord Nord Nord ! 

Ok les petits lous, ça sera l'avant dernier post, eh oui finito les vacances, enfin presque car j'en ai encore sous le coude à vous raconter ! Ok donc je vous ai laissé à Morro Bay, ou il y avait un gros gros rocher. Bon réveil en fanfare par mes voisins de motel qui, on va dire ça poliment, s'amusaient comme des petits fous! Vous comprenez ce que vous voulez ! Et la brouillard où on voit pas à 15 m, du coup le gros rocher avaient disparu et c'était plutôt glauque !


Image tirée de google vu qu'on le voyait pas ! 

 N'empêche que j'suis allée faire un petit tour sur le port ou les phoques s'en donnent à cœur joie et le port est peuplé de méduse, pouuuuuaaaah, le truc il fait bien 50, 60 cm de diamètre! Dégeu, et surtout ça doit faire très très mal. 






Bref, je prends la route vers 12h en espérant que le temps se lève et bien non ! Enfin, des nuages de brouillard terrible et puis franchement il caillait. La route, c'est un peu les routes de Corse en mode virage et grimpage de montagnes à gogo! Assez impressionnant avec tout ce brouillard !




 Bref, j'ai quand meme réussi à trouver une plage sympa ou il faisait beau et pas trop froid ! 1 petite heure de sieste et c'est reparti, direction Santa Cruz. 




Santa Cruz, c'est la ville de surfeurs plus baba cool que les autres! Je trace donc dans le centre histoire de checker et direct à la plage en dessous du pier (alors là, c'est la foire de Lille ou tout les mexicanos bouffent des tacos à la sauce fromage!). Couché de soleil pour finir mon bouquin! Au top! 




Arrivée chez Claudine ou je devais dormir dans la cabane dans l'arbre. Claudine est une espèce de prof pour fabriquer sa maison bio. Elle est pas là ce weekend, je suis donc accueillie par le fiston. OH p$*ù)= de m@]{[, la case un taudit, la salle de bain dégeu, la cuisine j'ai eu un haut le coeur tellement ça sentait mauvais. Et la v'la la cabane. Déja ta valoche tu la laisse en bas, tu prends ton nécessaire que tu fourres dans un panier. Ok. Tu escalades bien 15,.20 marches d'une échelle branlbalante et la t'as une mini bougie chauffe-plat pour seule lumière puisque pas d'éléctricité. Oh les araignées, j'ose même pas regarder. Un lit qui pue, une espèce de paillasse pour matelas, des couvertures pleines de poils de chat. Et il fait froid. Je décide de dormir habillée, histoire de pas trop me faire dévorer. Et la tu prends ton mal en patience en attendant le lendemain. Mon ordi s'éteint car plus de batterie, il me reste 10% sur l'iphone, au secours ! Surtout que sa p$^ù^! de cabane, elle est au coin d'une rue, donc paie le bruit des bagnoles, l'horreur totale! Brefj 'ai finalement réussi à m'endormir en pestant sur cette baba-cool de mes 2. Réveil congelée à 8h30 (entre temps suis redescendue chercher mes boules quies). Et la je décide de me casser le plus vite possible de cette case de l'horreur. On s'habille et on se casse.(Restez encore avec moi, il y en a une magique qui arrive). 







Petit dej dans le centre et trassosse à 12h. J'ai 2 h de route avant d'arriver à San Francisco, je dois rendre ma voiture à 15h donc je profiterai pour faire 1 h de plage. La je m'arrête, je vais chercher des clopes dans ma valise dans le coffre. Et La HOOOORRREUUUUUR ! Pas de valise. Holly mother! Merde merde merde ou elle est ???? Oh putain (deso pour tous ces gros mots mais la j'ai le droit, j'ai tellement eu peur) elle est restée dans la maison de Claudine à Santa Cruz. Pas une pas deux, je fais demi tour (j"avais fait 35 km) je fonce, j'arrive chez claudine et la qu'est ce que je trouve ma valise sur la rue. Je me mets dans une colère folle en me disant que c'était le gamin qui l'avait mis la en pensant que je l'avais zappé. J'engueule une pauvre fille, j'ai le gamin au tel en disant que je suis hors de moi. Et je réfléchis 2 sec : c'est moi qui l'ai laissé la, c'est sur. Je l'ai sorti, envoyé 2.3 textos et je suis partie. Non mais qui oublierait sa valise sur la rue? J'étais carrément en colère contre moi d'avoir fait une erreur comme ça. Mais c'est de la faute de cette claudine, elle avait qu'à avoir une maison correcte, je me serais pas barrée aussi vite ! Bref pas mort d'homme, mais imagine toi si on me l'avait volé??? Bref, suis remontée jusque SF, rendu la voiture à temps, petit tour achat de bouffe (j'ai quand même acheté pour 15 $ d'M&Ms peanut butter). 


Retour à l'auberge de jeunesse ou je me suis pris le luxe d'une chambre individuelle pour cette dernière soirée. Voili voilou. Je poste tout de suite après the last one histoire de clôturer comme il se doit ces 3 semaines de cinglé!!! 

vendredi 14 septembre 2012

Santa Barbara, qui me dira pourquoi, j'ai le mal de vivre ? Santa Barbara, je ne sais pas, je vais, comme un bateau ivre, emportant mes souvenirs


Vendredi 14/09 :  

Bah moi j’ai pas le mal de vivre et au contraire ! Ca va aller vite pour aujourd’hui : réveil à 6h50 par le train (qui passe quasi sur la plage) et son klaxon, ceux qui ont vécu aux States seront de quoi je parle, le son le plus horripilant du monde ! Prête à 9h, plage à 9h30 jusque 14h, petit tour dans le centre/salade caesar, retour sur la plage de 15h30 a 17h. Et hop ! Bon bah, j’ai un peu cramoisi, mais bon c’était le dernier jour de total crépage ! Santa Barbara a une forte influence espagnole (le seul aspect culturel que je peux vous donner, déso, j’ai rien foutu à part la plage !), beaucoup de case type hacienda. Beaucoup de bateaux à voile aussi ! Top top !





Départ vers 17h donc pour Morro Bay, plus au nord forcément. La route est simplement magnifique : entre l’océan à perte de vue, je vous rappelle, je ne quitterai plus le Highway 101, et les vignes à perte de vue aussi, on a du soucis à se faire, parce qu’une vigne made in US, c’est comme les burgers : format XXXXXL !
J’aime vraiment faire de la route en fait : les paysages changent tout le temps, c’est juste super beau, un conseil si jamais, louez une voiture sans aucun doute, mais alors vraiment aucun doute, c’est hyper facile, pas si cher et surtout tellement beau !!!!




Demain : y a un gros (mais alors très très gros) rocher ici à Morro Bay qui a l’air cool, donc on va aller voir et surement quelques plages pommées jusque Santa Cruz ! On va prendre son temps !
Bisous bisous
PS (j’suis quasi à 2000 pages vues depuis que j’ai ouvert le blog, donc on faiblit pas hein !!!, compte sur vous mais jusqu’à présent vous êtes parfait !!!!)

Venice, Malibu, Carbon beach et Santa Barbara !


Jeudi 13/09: 101, what else?
Ok folks! Réveil encore sous les nuages / brouillard mais je me suis pas fait avoir ce matin, maillot, robe, direct! J ai commencé par tout ranger chez le couz pour aller faire le boardwalk de Venice, incontournable! Quand j’ai quitté la maison de Matt, il y avait un papier disant : Attention, nous allons filmer la série Parks and Recreation dans votre rue ! J’vois pas ça à Marcq en Baroeul !!!
Ok donc un biclou trop cool rose et hop! La rue est juste un mélange de clodo, artiste, fumeur de joints (le joint est légal en californie mais seulement a usage médical, ouais ouais alors que t as limite le droit de fumer des clopes ds la rue!) touristes et locaux, mélange plutôt cool! Les boutiques c’est tatouage, marijuana, fringues, liseuse de bonne aventure ! Au bout, il y a le fameux skate park. C’est sur, vous avez du le voir dans les séries ! 










Petit dej et départ pour Malibu ! Je dépasse Santa Monica, ça y’est il fait trop beau, direction Billionaire Beach ! Et la tu te gares limite sur l’autoroute, le PCH (Pacific Coast Highway). Les cases sont juste énoooormes, celles des flancs de collines sont encore plus impressionnantes. Je me pose devant la case de David Geffen (un sombre inconnu pour moi, mais visiblement il est connu et surtout très riche !) 




Bref, belle plage, mais alors trop grosses vagues pour se baigner et pas de star à l’horizon donc je décide de partir pour Santa Barbara (//tu me diras pourquoi, j’ai le mal de vivre//, j’ai cette p%µ$ de chanson dans la tête depuis hier !). En chemin, je m’arrete à Summerland beach, avec un nom comme ça, ça peut qu’être bien ! Et bah, la plage elle pue le pétrole mais c’est l’angoisse, j’ai failli mourir étouffée, je me pose quand même je vois les pipeline au loin, 7, je vais essayer de me baigner, l’eau était arc en ciel, (mais arc en ciel d’essence). Ok je me casse. Summerland tu pues ! Arrivée à Santa Barbara, check in a l’hotel, baignade dans la piscine et direction la Marina, car j’avais booké une mini « sunset cruise » de 2 heures. Le mec, un passionné de voile, nous emmène faire un tour de bateau mais en gros, y a  lui, 2 potes, un couple en mode lover à l’avant du boat, et moi ! Plutôt cool ! On a vu des dauphins, entendu les phoques, les pélicans qui se jettent dans la flotte. Et le coucher de soleil ! Tellement beau ! Et voila !!! Encore une belle journée !









Ah oui, surtout, ne mangez jamais ça. J'avais goutté à l'époque, mais je ne me souvenais plus, rooooh, c'est tellement dégeu, un gout de viande bouillie sèche avec un arrière gout de guacamole, roh, c'est dégeulasse, j'ai failli vomir ! 

Aujourd’hui, plage plage plage, car une fois Santa Barbara dépassé il commence à recailler, il fera très beau mais bien moins chaud (le Gulf Stream) et l’eau hyper froide !!! C’est quasi la fin en fait ! Encore 3.5 jours. Ohhhhhhh … Ok, je vous laisse il est 8 h du mat, je compte bien en profiter !
Bisouuuuuuuuuuuus !  

mercredi 12 septembre 2012

HOW TO ENJOY LA? A life guard, margaritas, beach'n'burgers !


Mercredi 12 septembre : bah merde il fait pas beau !

Hello hello, allez encore que quelques jours avant de plus lire mes histoires à la con… D’un autre coté, vous êtes pas obligé de les lire ! Suis d’humeur golri ce soir en plus je viens de m’enfiler le meilleur Burger de toute ma life, le Jerry Lewis BBQ burger du café 50’s sur Lincoln Boulevard! 





Réveil sous les nuages ce matin alors que j’avais prévu la journée à la plage. Okay, fais trop chier, plan B balade dans Santa Monica. Bon c’est pas comme si j’étais à Malo, y a quand meme des trucs à faire … Bref, tour dans Abbot  Kidney ce matin pour commencer, sauf que tout ouvre à 11 heure et qu’il est 10h30, okay, pas local tout ça. C’est quand même sympaaaaa (Djoul, Cha, c’est pour vous !).



 Pas grave y a Santa Monica, à 10 min, ok, on trace sauf qu’arriver la bas il fait super beau. Zut (j’avais écris un autre mot pas classe, donc ce sera zut), j’suis en jeans et bens’, pas du tout okay pour la plage. Je finis le shopping, j’ai enfin choisi mon sweat Abercrombie, (apres avoir fait le mag de SF, de Vegas, de San Diego) c’est bon ! Je vais me changer, californian style, mini short, tong en plastique chignon bien haut, haut tout pourri ! Direction Venice, bon bah c’est une très très belle plage, je me répète jour après jour ça en devient lassant ! Et surtout comme il y a plein de vent, Jason, le life guard, avec son maillot rouge et sa bouée est de sortie ! Yalla ! Je pense qu’il aurait pu être mannequin abercrombie. J’ai risqué ma vie (enfin surtout ma dignité) pour vous faire une photo en loose-dé ! Ca surf, ça yogate, et moi je crêpe telle une moule sur un rocher (quoi que la moule ne fait pas aussi bien la crêpe que moi !), le tout bien huilée comme il faut. Pauline j’ai emmené un de tes bouquins : de la haute lecture intellectuelle comme je les aime ! Je mate surtout Jason !







 Okay il est 5 heures j’ai rencard avec mon pote Matt le ricain, trop drôle, ça faisait 10 ans qu’on s’était pas vu ! Quent et Rose : il vous embrasse très fort ! Margaritas dans le bar de plage du Fairmont Hotel de Santa Monica plutôt cool ! Gros burger de ricain et au pieu suis naze !
Demain : Venice Boardwalk, ça promet des belles photos, et Malibu babe !!! : Matt m’a donné l’adresse de la plage des stars et l’entrée est entre la baraque de Jennifer Aniston et je sais plus qui hi hi hi !!! On est pressée ??? Moi aussi !
Allez tchou mes petits chou !